Et si vous profitiez du Black Friday pour changer de forfait mobile et internet ?

Le mois de novembre, c’est LE mois des bons plans. Entre les Singles Days, le Black Friday, le Cyber Monday , les économies n’attendent que vous !

Et si vous profitiez du Black Friday pour changer de forfait mobile et internet ?
Table des matières

Si l’heure n’est pas encore aux cadeaux de Noël, le mois de novembre est déjà bien entamé. Et qui dit mois de novembre dit mois des « promotions ». Bien que certains commerçants attendent impatiemment le « Black Friday » pour dévoiler leurs meilleures offres ou encore « le Cyber Monday », ce n’est pas le cas des opérateurs mobiles et fournisseurs d'accès internet qui proposent déjà quelques Hot Deals. Quels sont les forfaits mobiles de la Black Friday ? Quels sont les abonnements internet à ne pas manquer en ce mois de novembre 2023 ?

Je vous dis tout dans cet article !

C’est quoi exactement le concept de « Black Friday » ?

Né dans les années 1970, le Black Friday (Vendredi noir) est un concept qui vient des États-Unis. En effet, fait référence au vendredi qui suit la Thanksgiving. C’est un jour de « soldes » destiné à célébrer le début des achats en prévision des fêtes de fin d’années.
 
À la différence des États-Unis où durant le Black Friday les rabais sont directement en magasin – et sur internet le lundi suivant durant le « cyber Monday » – en Europe la période de remise s’étale parfois même sur une semaine entière, la « cyber week » voir durant le mois entier de novembre. Un peu à l’instar des décorations de Noël qui débarquent dans les rayons des grands magasins, à peine les citrouilles, les araignées et les petits fantômes d’Halloween retirés.

En Suisse, c’est la même chose.
 
Si les promotions de la Black Friday ont été introduites par le groupe Manor en 2014, l’un des leaders du commerce de détail du pays, depuis de nombreuses entreprises perpétuent la tradition en proposant aux consommateurs de bénéficier de promotions attractives.

Chaque année, la requête « Black Friday » explose les compteurs sur Google Trends et les clients en profitent souvent pour regrouper leurs abonnements, ou en changer afin de faire des économies.

La téléphonie mobile et internet n’échappe pas à la tendance.

Les meilleures promotions du Black November pour la téléphonie mobile

Du côté de Wingo Mobile

Le Black Friday a déjà commencé chez Wingo Mobile et les consommateurs sont déjà très gâtés. Au programme : Wingo Swiss Pro à CHF 22.95/mois au lieu de CHF 68.- Un forfait mobile qui englobe le tout illimité en Suisse + 2 Go de data en UE/UK + 100 min par mois d'appels vers l'Europe/UK. Mais ce n'est pas tout.

Il y a aussi une belle promotion du côté de l'abonnement Wingo Europe qui passe à seulement CHF 26.95/mois au lieu de 75 avec, tenez-vous bien 20 Go de data mobile en UE et UK, le tout avec bien sûr le tout illimité en Suisse. De quoi se faire plaisir en prévision des vacances de Noël !

Pour finir, pour les grands baroudeurs, il y a aussi une grosse réduction sur le Wingo International qui passe de CHF 130.- par mois, à seulement 44.95.

Merci à Wingo Mobile pour cette belle Black Friday 2023 !

Du côté de Yallo Mobile

Comme chaque année, Yallo Mobile sort des forfaits mobiles inédits pour le Black Friday. Cette année on a droit à

  • Yallo Black Start à CHF 21.90/mois au lieu de 71.- incluant les données mobiles en Suisse, les données mobiles illimités en Europe, aux États-Unis et au Canada. (Attention, les appels vocaux ne sont pas inclus)
  • Yallo Black à CHF 24.90/mois au lieu de 91.- avec le tout illimité en Suisse et les données mobiles illimitées en Europe, aux États-Unis et au Canada.
  • Yallo Black Plus à 30.90/mois au lieu de 111.- avec le tout illimité en Suisse, les données mobiles illimitées en Europe, aux États-Unis et au Canada ainsi que les appels de l'étranger vers la Suisse.

Du côté de Sunrise Mobile

Il vous faudra encore un peu de patience pour profiter du Black Friday chez Sunrise Mobile puisqu’à l’instar de Wingo, les super promos ne sont pas encore annoncées. En revanche, il y a déjà celles du « Singles Days » jusqu’au 14 novembre. L’abonnement UP Mobile L passe de CHF 71.90/mois à CHF 29.95, le Up Mobile XL de CHF 91.90/mois à CHF 39.95 et UP Mobile M de CHF 61.90/mois à 29.95, le tout durant 24 mois !

Salt Mobile

Chez Salt Mobile, c’est déjà le « Black November » avec une super promo sur le forfait mobile « Europe Data » qui passe de CHF 92.95/mois à seulement CHF 25.95 soit près de 70 % de remise. Le top du top, pour les consommateurs qui veulent le tout illimité en Suisse, et en Europe ! Et si vous voulez vous faire plaisir avec le nouvel iPhone 15 Pro 128 GB, sachez qu’il est à CHF 0.- pour toute souscription à un forfait Swiss XXL, Europe Max, Europe XXL, ou Travel Max, plutôt tentant, n’est-ce pas ? 

Les meilleures promotions du black novembre pour l’internet

Wingo Internet

Du côté des offres internet, pour ce Black Friday 2023, Wingo Internet propose une belle réduction sur son offre Internet Start (débit jusqu'à 500 Mbit/s) qui passe de CHF 69.-/mois à seulement CHF 39.95. Une superbe aubiane !

Yallo internet

Chez Yallo internet, à l'occassion du Black Friday 2023, Yallo Max Cable (internet jusqu'à 1Gbit/s) et Yallo Max Fiber (internet jusqu'à 10 Gbit/s) passent de CHF 80.-/mois à respectivement CHF 34.90 et CHF 39.90.

Si vous cherchez une offre Black Friday internet + TV, alors je vous recommande Yallo Max Cable + TV à CHF 39.90/mois au lieu de CHF 100.- ou Yallo Max Fiber + TV à CHF 44.90 au lieu de CHF 100.-.

Et les frais d'activation sont offerts !

Sunrise Internet

Sunrise internet vous propose de profiter de ses abonnements internet Up Home M, Up Home L et Up Home XL avec un rabais de près de 50 % la première année – il s’agit d’abonnement avec une durée minimale d’engagement de 24 mois – et pour toute souscription, vous bénéficiez d’un bonus de bienvenue de CHF 100.-, pas mal du tout !

Salt Internet

Si Salt Mobile est déjà très en avance en matière de promotion face à ses concurrents, il en fait de même sur son offre internet puisqu’un bon de CHF 200.- en cashback est offert pour toute souscription à un abonnement Salt Home. L’offre Salt Home est facturée CHF 39.95/mois pour les clients Salt Mobile et comprend l’internet très haut débit, Salt TV et la téléphonie fixe.

Pour conclure sur le Black November

Le Black Friday, le Cyber Monday et plus généralement tous les événements promotionnels de novembre sont une occasion en or pour changer d’opérateur.

Si la généralisation de la portabilité des numéros chez les fournisseurs de services de télécommunication – c’est-à-dire la possibilité de conserver son numéro tout en allant chez un autre fournisseur – dans les années 2000 avait déjà contribué à simplifier les démarches, la fin des forfaits avec durée minimale d’engagement systématique a définitivement démocratisé le fait de changer d’abonnement régulièrement.

Il n’y a donc aucun « frein » à profiter des offres du Black November, si ce n’est de toujours prendre soin de lire les petites lignes du contrat. En effet, même si les forfaits sans engagement ont désormais la cote, les offres les plus alléchantes ont souvent une contrepartie de durée minimale d’engagement. Reste à voir si l’économie en vaut la chandelle !

En tout cas, notez d’ores et déjà que cette année le Black Friday aura lieu le 24 novembre et le Cyber Monday, le 27 novembre !

Rédigé par Pierre Devost Auger
Publié le: 2023-11-06

Catégories: Actus et bons plans

Les derniers articles

Regarder la télévision en Suisse : le guide complet

Regarder la télévision en Suisse : le guide complet

Vous voulez savoir comment regarder la télévision en Suisse ? Box TV, câble, satellite, plateforme VOD, on fait le point sur les différentes méthodes.

Actus et bons plans

Les meilleures montres connectées pour femme en 2024

Les meilleures montres connectées pour femme en 2024

Gestion du stress, sommeil, performances sportives, suivi de cycle, voici quelles sont les montres connectées pour femme les plus high-tech et tendance en 2024.

Actus et bons plans

Comment choisir une montre connectée ?

Comment choisir une montre connectée ?

Choisir une montre connectée doit se faire avant tout selon son style de vie et les fonctionnalités recherchées. Voici quelques conseils !

Actus et bons plans

Comparatif des meilleures montres connectées en 2024

Comparatif des meilleures montres connectées en 2024

Découvrez ma sélection des meilleures montres connectées 2024 ! Vous cherchez un modèle sportif ? Plutôt décontracté ? Suivez le guide ! J'ai réuni pour vous les smartwatchs à la fois les plus high-tech et tendance du moment !

Actus et bons plans

8 idées cadeaux de Noël pour un passionné de high-tech

8 idées cadeaux de Noël pour un passionné de high-tech

Vous voulez combler un passionné de high-tech pour Noël avec un gros cadeau sous le sapin ? Voici ma sélection !

Actus et bons plans

Vos commentaires et retours sont précieux

Je revois tous les commentaires afin d'éviter les abus. Inutile de l'envoyer plusieurs fois :)
*
*