Comparatif des abonnements mobiles en Suisse : forfaits mobiles 2024

Trouvez le meilleur forfait mobile en Suisse dès CHF 9.90 par mois grâce au comparatif d'abo-mobile et choisissez l’abonnement de téléphonie mobile fait pour vous !

Comparatif des abonnements mobiles en Suisse : forfaits mobiles 2024}
Accueil > Comparatif des abonnements mobiles en Suisse : forfaits mobiles 2024

Salut !
Je m'appelle Pierre et je suis passionné par la téléphonie mobile depuis que j'ai eu mon tout premier Nokia 3310 avec le fameux Snake ! Si avant pour changer d’opérateur, il fallait vraiment le vouloir, aujourd’hui en quelques clics, c’est réglé. Mais les innovations ont aussi leurs points négatifs. Il y a tellement d'offres qu'il est indispensable de comparer. 

Ayant décidé de lier l'utile à l'agréable, j'ai créé abo-mobile, le comparateur de forfaits mobiles et abonnements internet en Suisse. 

Dans cet article

Les 3 meilleurs abonnements mobiles en juillet 2024

Vous voulez trouver le meilleur forfait mobile en Suisse mais vous ne savez pas vers quel opérateur vous tourner ? En effet, il existe tant d'offres sur le marché de la téléphonie mobile qu'il n’est pas toujours évident de s’y retrouver !

Pour cette raison, j'ai décidé de créer un comparatif des meilleurs abonnements mobiles du moment avec les principaux bons plans en cours !

Que vous soyez à la recherche d'un forfait tout illimité en Suisse, d'un abonnement mobile incluant de données mobiles en Europe ou à l'étranger ou plus sobrement d'une offre prepaid sans engagement pour un besoin ponctuel, vous trouverez dans mon comparatif toutes les formules qu'il vous faut !

Je vous recommande de mettre cette page en favoris et de venir la consulter régulièrement pour profiter de la meilleure offre promotionnelle du moment et de ma sélection de forfaits !

Comparatif des meilleurs forfaits mobiles en Suisse (mise à jour 2024)

Avec son large choix d'abonnements mobiles et un excellent rapport qualité-prix, Wingo Mobile reste Incontestablement le choix n°1 ! Qui plus est, la plupart des forfaits sont sans obligation contractuelle !

5/5
Réseau mobile
5/5
Service client
5/5
Rapport qualité-prix
Produits

Les forfaits mobiles de Yallo sont particulièrement adaptés aux consommateurs suisses désireux de bénéficier d'offres incluant l'itinérance de données en Europe, au Canada et aux États-Unis. Le tout sur le réseau mobile Sunrise !

4/5
Réseau mobile
4/5
Service client
4/5
Rapport qualité-prix
Produits

Troisième opérateur suisse le plus populaire, Salt mobile dès CHF 39.95/mois avec appels, SMS et MMS illimités en Suisse ainsi que 5 Go de données internet.

4.4/5
Réseau mobile
4/5
Service client
4/5
Rapport qualité-prix
Produits

Figurant dans le top 5 des opérateurs mobiles suisses, Sunrise propose une large gamme de forfaits en 5G, accessibles et flexibles selon sa consommation.

4.2/5
Réseau mobile
4/5
Service client
4/5
Rapport qualité-prix
Produits

Avec Swype Mobile c'est simple. Vous payez à l'avance votre forfait mobile, comme ça, pas de mauvaises surprises. L'internet mobile illimité, le tout illimité en Suisse ou en Europe, c'est vous qui choisissez !

4/5
Réseau mobile
3/5
Service client
3.2/5
Rapport qualité-prix
Produits

M-Budget mobile est de loin l'opérateur mobile à proposer les offres les moins chères du marché. Des forfaits cependant un peu trop rudimentaires pour des besoins importants.

3/5
Réseau mobile
3/5
Service client
3/5
Rapport qualité-prix
Produits
M-Budget mobile
3/5

Essayer gratuitement >>
Notre avis

Bien que les abonnements mobiles Swisscom restent assez onéreux (à la différence des offres proposées par les concurrents MVNO), la qualité de service est au rendez-vous à condition d'avoir un bon budget à allouer pour son téléphone mobile.

4.5/5
Réseau mobile
3.2/5
Service client
3/5
Rapport qualité-prix
Produits
Swisscom mobile
4/5

Essayer gratuitement >>
Notre avis

Si Coop mobile est l’un des opérateurs les moins chers du marché, ses forfaits mobiles restent assez modestes compte tenu des besoins actuels de la plupart des usagers.

3/5
Réseau mobile
2.8/5
Service client
3/5
Rapport qualité-prix
Produits

Si Lebara Mobile est plutôt connu pour son offre de cartes SIM prépayées, il fait partie de ces MVNO qui arrivent à proposer des forfaits post-paid qui tiennent la route, en prime sur le réseau Sunrise !

3.1/5
Réseau mobile
3.2/5
Service client
3.4/5
Rapport qualité-prix
Produits

Digital Republic c'est le top en Suisse romande pour équiper vos objets connectés avec un bon paquet de données mobiles, et ce, sans obligation contractuelle ! Avec des tarifs dès CHF 4.- pour 30 jours, en matière de carte SIM prépayée, difficile de faire mieux ! Et si vous êtes à la recherche d'un forfait mobile frontalier ou voulez être indépendant vis-à-vis de votre opérateur, Digital Republic est un plan à considérer !

4/5
Réseau mobile
4/5
Service client
4/5
Rapport qualité-prix
Un tableau aide-mémoire avec les meilleures astuces pour choisir un abonnement mobile en Suisse.
Un tableau aide-mémoire avec les meilleures astuces pour choisir un abonnement mobile en Suisse.

Top 7 des meilleurs forfaits mobiles en Suisse

1) Les forfaits Wingo Mobile : mes abonnements fétiches

Les forfaits proposés par Wingo Mobile sont assez généreux pour couvrir tous les besoins en matière de téléphonie, tout en bénéficiant de la couverture réseau de Swisscom, certainement l'une des plus fiables.

Autre point positif, il existe aussi des solutions Wingo Mobile adaptées aux jeunes de moins de 30 ans et à petit prix. Depuis 2023, Wingo, c'est aussi un opérateur qui propose des forfaits 5G !

En bref, que vous soyez à la recherche d'un forfait mobile avec internet illimité ou si vous avez besoin d'un abonnement avec roaming, il y a dans le panel des offres de Wingo tout ce qu'il vous faut ! 

Les avantages des forfaits mobiles Wingo

  • Le réseau Swisscom.
  • La plupart des abonnements sont sans engagement.
  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Wingo propose également des abos 5G.
  • Grand choix de forfaits pour l'international.
  • Possibilité de financer un nouveau téléphone sur plusieurs mois.

Les inconvénients

  • Pas de boutique physique (tout se fait en ligne via "Wingo Cockpit")
  • Un service client pas toujours joignable.
Logo de Wingo
Wingo, le meilleur choix en matière de forfaits mobiles en Suisse

2) Les abonnements Yallo Mobile : un large choix et de l'international

À première vue, les offres de Yallo Mobile peuvent être déroutantes. Avec près de 13 forfaits mobiles différents comprenant ou non les data suisse, les data europe, on a vite fait de s'y perdre. En réalité, c'est assez simple. Il faut savoir que Yallo ne fait pas de distinction entre l'itinérance en Europe, aux USA et au Canada. Ainsi, si vous souscrivez à un forfait mobile avec des datas à l'étranger, vous savez à quoi vous attendre.

Si j'aime beaucoup Yallo, c'est aussi pour ses petits prix. L'opérateur est globalement moins cher que Swype Swiss et en plus on a droit au réseau mobile Sunrise !

Les avantages

  • Le réseau mobile Sunrise.
  • Un large choix de forfaits mobiles différents (plus de 13).
  • De nombreuses formules incluant l'itinérance des données en UE, Canada et aux États-Unis.
  • Des rabais assez fréquents.
  • Pas de durée minimale de contrat systématique.

Les inconvénients

  • Une offre pas toujours claire.
  • Un service client pas toujours réactif.
  • Attention aux forfaits n'incluant pas les appels vocaux.
Forfait mobile suisse Yallo
Trop de choix, tue le choix, mais pas toujours : preuve en est Yallo !

3) Les offres Salt : Le top du top pour des offres combinées

Salt Mobile n'a rien à envier à ses concurrents. Il a son propre réseau mobile et met l'accent sur les offres combinées mobile+internet+TV.

Mais ce n'est pas tout, il propose aussi des packs pour toute la famille et pour tous les usagers qui ont besoin d'un abonnement de Natel qui ne lésine pas sur les datas, y compris à l'étranger.

Chez Salt vous pouvez par exemple à la fois équiper vos enfants sans trop faire grimper votre facture de téléphonie... Pour en savoir plus sur Salt, je vous invite à lire mon test complet.

Les avantages

  • Des abonnements adaptés aux familles et aux gros consommateurs.
  • Large couverture réseau en 4G et 5G.
  • Appels et SMS en Suisse inclus en illimité dans tous les forfaits.
  • Des tarifs avantageux, en particulier dans le cadre d'un abonnement combiné (internet + mobile).

Les inconvénients

  • Une qualité de service pas toujours irréprochable sur l'ensemble du territoire.
  • Les abonnements mobiles ont une durée minimale d'engagement.
  • Frais d'activation assez onéreux.
Logo de Salt
Les offres Salt permettent de combiner abo mobile et internet pour la maison à moindre coût !

4) Sunrise : le bon plan pour profiter d'un forfait mobile avec roaming inclus

Anciennement connu sous le nom de Sunrise UPC, l'opérateur propose une panoplie de forfaits mobiles en Suisse avec roaming inclus en UE/Europe, avec des tarifs raisonnables et des extras assez sympa, notamment pour les jeunes : Apple Music est offert.

Pour les moins jeunes (comprenez par là les plus de 30 ans), Sunrise reste assez attractif en dépit d’un service client pas toujours au rendez-vous.

Si vous êtes à la recherche d'un abonnement pour votre Natel accessible et assez généreux quant aux datas, Sunrise remplit sa mission.

Les avantages

  • Un large choix de forfaits pour l'international.
  • Des bons plans tarifaires pour les familles.
  • Le meilleur opérateur pour les jeunes (moins de 30 ans), avec des forfaits incluant Apple Music, le Surf Protect et Device Protect)
  • Des formules combinées plutôt attractives.
  • Une bonne couverture réseau.

Les inconvénients

  • Des contrats avec une durée d'engagement minimale (12 ou 24 mois).
  • Des frais d'activation élevés en boutique (mais souvent gratuits en ligne).
  • Les appels vocaux illimités en Suisse ne sont pas toujours inclus.
Logo de Sunrise
Les forfaits mobiles Sunrise sont aussi un bon plan pour ceux qui voyagent beaucoup en UE.

5) Swype : L'abo mobile tout illimité en suisse pour pas cher

Si les abonnements mobiles Swype sont assez nouveaux sur le marché en Suisse – cette filiale de Sunrise a vu le jour en 2021 –, ils font déjà fureur chez les consommateurs et pour cause : de petits prix et 3 formules adaptées à différents besoins.

L'une pour équiper une tablette ou une montre connectée : le Swype Surf pour surfer en 5G en tout illimité en Suisse, une autre pour profiter du tout illimité en Suisse : Swype Suisse, et Swype Europe qui permet de bénéficier du tout illimité dans près de 41 pays.

Néanmoins, le seul bémol est que l'opérateur ne propose pas, du moins pour l'instant d'abonnement internet et donc prive le client de belles promotions sur les offres combinées pour la maison. Aussi, pour ce prix-là, ne vous attendez pas à avoir accès à une hotline ultra efficace.

Les avantages

  • 3 offres claires (une pour l'internet mobile, l'autre pour le tout illimité en Suisse, et une dernière pour l'international).
  • Un forfait payable à l'avance (pas de frais cachés).
  • Très pratique pour équiper un second appareil (iPad, Apple Watch).

Les inconvénients

  • Pas de flexibilité dans les formules.
  • Une offre de service dont la qualité est variable selon les régions.
  • Les packs « international » et « roaming » sont facturés à la journée.
Logo de Swype
Swype, le petit nouveau.

6 ) M-Budget mobile : l'idéal pour les petits budgets

S'il y a bien un fournisseur d'abonnements mobiles qui fait jaser en Suisse, c'est M-Budget. Je ne compte plus toutes les critiques très rudes que j'ai pu lire, y compris sur mon site internet où vous êtes plutôt prolifiques quant aux commentaires !

Soyons honnêtes, M-Budget ne cible pas les consommateurs qui ont besoin de tout un tas d’options, de roaming etc. Il s’adresse vraiment aux gens qui veulent un forfait mobile pour pas cher, histoire de téléphoner à ses proches, envoyer quelques SMS ou lire ses mails sur natel.

Et sur ces points-là, M-Budget remplit bien son rôle puisqu'il permet de payer son abonnement téléphonique moins cher. Alors que vouloir de plus ?

Les avantages

  • Des forfaits à moins de CHF 20.-/mois.
  • Aucune durée contractuelle minimale pour certains abos.
  • Souscription en ligne simple et rapide.
  • Réseau mobile Swisscom.

Les inconvénients

  • Qualité de service pas toujours au rendez-vous.
  • Pas de forfaits 5G.
  • Roaming assez cher par rapport aux concurrents.
  • Service client limité.
Forfait mobile suisse M-Budget
Le forfait mobile à petit prix qui dépanne bien !

7) Swisscom : pour profiter d'un abonnement 5G ou 5G+

Si bénéficier d'un abonnement mobile avec 5G est indispensable pour vous, alors Swisscom est l'opérateur qu'il vous faut. Proposant une large gamme de forfaits en Suisse avec internet illimité, Swisscom reste un incontournable en matière de téléphonie mobile en Suisse pour tous ceux qui veulent de la qualité, des datas à l'étranger inclues, et surtout des abonnements polyvalents, adaptés à toutes les situations.

Qui plus est, Swisscom Mobile reste le fournisseur de téléphonie n°1, et ce n'est pas pour rien. Aussi, l'opérateur propose un abonnement mobile jeune, ou plutôt une gamme entière de produits télécoms dédiés aux moins de 30 ans avec des tarifs plutôt compétitifs.

Les avantages

  • La meilleure qualité réseau en Suisse.
  • Des abonnements climatiquement neutres.
  • Le Multi Device, c'est-à-dire la possibilité d'avoir un seul abonnement pour tous les appareils.
  • Des rabais intéressants si vous prenez aussi l'internet chez Swisscom.
  • Un service client « premium » avec la possibilité de parler à un humain.

Les inconvénients

  • Des abos très chers par rapport à la concurence.
  • Des contrats avec une durée d'engagement minimale.
Logo de l'opérateur Swisscom
Quand fiabilité rime avec tarifs compétitifs

Mon expérience personnelle avec les forfaits mobiles

Pourquoi j'ai créé un comparateur d'abonnement mobile suisse

J’entends souvent mes amis se plaindre de payer trop cher leur forfait mobile, d’avoir des coupures de réseau ou un débit internet trop lent et je les comprends. On sait tous qu’il est essentiel de pouvoir compter sur son abonnement de téléphonie mobile, vu le temps qu’on passe sur son natel tous les jours en particulier pour surfer sur internet...

Swisscom, Salt, Sunrise (UPC mobile), mènent sans cesse une guerre de prix, sans oublier les autres marques qui tentent de se faire une place...

Bref, trop de choix, tue le choix, et quand bien même on prend la peine de lire toutes les petites lignes des contrats, il est rare de trouver du premier coup la bonne pépite.

Au menu de mon article d'aujourd'hui, tout ce qu'il faut savoir pour dénicher les meilleurs forfaits et offres de téléphonie mobile sans oublier les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber ! 😉

Avant de vous en dire plus sur comment trouver l'abonnement qui est fait pour vous, je vous invite à consulter mon comparatif des forfaits mobiles en Suisse. Ce tableau est régulièrement mis à jour et vous permet même de trouver les meilleures offres pour votre abo mobile !

Ce que j'ai choisi comme forfait mobile

Pour ma part, comme je passe pas mal de temps à regarder des streams sur Twitch avec mon natel – je suis ce qu'on appelle un gros geek – j'ai pris un forfait avec internet mobile illimité en Suisse, chez Wingo Mobile : le Wingo Swiss et je peux vous dire une chose, je ne regrette pas ! En plus, j'ai réussi à trouver une offre avec un rabais intéressant donc c'est plutôt cool. Je vous en parlerai dans un autre article.

Pour conclure sur les abonnements mobiles disponibles en Suisse

J'espère que vous avez apprécié mon comparateur de forfait mobile et qu'il vous a été utile pour trouver le meilleur abonnement pour vous parmi les nombreuses offres téléphoniques en Suisse... J'ai mis pas mal de temps pour comparer les offres présentes sur le marché, pour trouver les bons plans et dénicher pour vous les meilleures offres mobiles, mais aussi de tester les opérateurs de téléphonie mobile (il n'y a pas que le forfait qui compte !). Donc si vous avez apprécie mon contenu, vous pouvez me laisser un commentaire et le partager avec vos amis !

Foire aux questions

Abonnements sans engagement ? Le contrat idéal ?
Je parle plus précisément de ce point dans mon comparatif. Mais pour faire court, il est évident que n'importe qui ne peut s'engager pour 24 mois et que les abonnements sans engagement offrent une plus grande flexibilité. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que les abonnements sans engagement ne s'arrêtent pas d'eux-mêmes au terme du contrat. Avant de souscrire un nouvel abonnement, il vous faudra donc penser à envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur concerné, en respectant la période de préavis. La bonne nouvelle toutefois c'est que vous pouvez changer de forfait et d'opérateur sans changer de numéro de téléphone grâce au portage de votre ligne !
Que penser des abonnements avec smartphone inclus ?
Bon nombre d'opérateurs proposent de bénéficier pour une modique somme d'un nouveau téléphone dernier cri. Les téléphones portables proposés dans le cadre de ces opérateurs ont souvent un coût d'achat supérieur à CHF 1'000 (type iPhone Pro Max ou Samsung de dernière génération), un argument attractif pour les consommateurs. Sauf que voilà. Est-ce que c'est vraiment un bon plan ? À mon sens non. En réalité, l'opérateur qui propose de vous céder un iPhone pour un prix symbolique vous pousse à souscrire une sorte de crédit puisque vous serez amené à rembourser le prix total du téléphone par mensualités. Qui plus est, si vous voulez changer d’opérateur avant d’avoir fini de payer votre téléphone, vous devrez verser le solde comptant… Un piège selon moi plutôt qu’autre chose !
Quel forfait mobile en Suisse propose le meilleur réseau téléphonique ?
La qualité du réseau mobile dépend principalement de l'opérateur choisi et de sa couverture réseau. Néanmoins, il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte comme la région dans laquelle vous résidez. En effet, si vous êtes en rase campagne, le réseau peut être moins stable que si vous êtes dans une grande ville. Aussi, il faut noter que si vous souscrivez à un forfait 4G vous n'aurez pas accès à la 5G
Quel abo mobile pour l'international pas cher ?
Dans le cas où vous êtes un voyageur occasionnel, vous avez aussi la possibilité d'opter pour un abonnement mobile prepaid qui reste une bonne option si vous voulez maîtriser le coût de vos abonnements et éviter les mauvaises surprises.
Qu'est-ce qu'un forfait mobile sans engagement ?
Un forfait mobile sans engagement est un forfait sans durée minimale d'engagement. En théorie, cela signifie que vous pouvez changer d'opérateur à tout moment sans payer de frais de résiliation. Toutefois en pratique, il faut souvent respecter un certain délai de préavis.
Utiliser un comparatif pour faire des économies, des résultats au rendez-vous ?
La réponse est oui ! C'est d'ailleurs en utilisant un comparateur d'abonnement mobile suisse que j'ai réussi à trouver une offre avec un prix défiant toute concurrence. En fait, il faut savoir qu'aujourd'hui, beaucoup d'opérateurs en Suisse se disputent les parts du marché. Sunrise et son offre Up Mobile, M-Budget mobile avec le réseau Swisscom, Wingo Mobile, Coopmobile, Salt, Yallo (réseau Sunrise), Lidl connect, Das Abo, etc. En bref, le choix ne manque pas et chaque heureux possesseur d'un natel veut forcément bénéficier du top service sans y laisser tout son argent. C'est pourquoi, beaucoup de forfaits sont proposés avec des rabais, et que les bons plans ne manquent pas surtout durant les fêtes ou des événements spéciaux comme le black november.
Qu'est-ce que la portabilité des numéros de téléphone et à quoi ça sert ?
La portabilité d'un numéro de téléphone sert à conserver son numéro de téléphone en cas de changement d'opérateur. Cette réglementation, instaurée dans les années 2000 a grandement facilité pour les consommateurs la procédure pour changer de forfait mobile. La portabilité d'un numéro de téléphone est gratuite.
Quel est le meilleur moment pour changer de forfait mobile ?
Le meilleur moment pour changer de forfait mobile sont les périodes promotionnelles à savoir la black friday et la summer black friday. Il s'agit des périodes où vous pouvez trouver les meilleures actions. Néanmoins, les opérateurs mobiles proposent des bons plans toute l'année. Vous pouvez également changer de forfait mobile dès lors que la période d'engagement contractuelle est échue.
Comment souscrire à un abonnement mobile ?
Pour souscrire à un abonnement mobile, vous pouvez vous rendre sur le site d'un opérateur et sélectionner le forfait souhaité. Il est aussi possible de le faire directement en boutique si vous avez envie de vous faire accompagner par un conseiller en télécom.
Comment résilier un forfait mobile ?
Pour résilier un forfait mobile, vous devez vérifier que la période contractuelle est échue et envoyer une lettre recommandée à votre opérateur. Vous pouvez aussi faire les démarches en ligne, toutefois il faut respecter un préavis de 60 jours.

Vos commentaires et retours sont précieux

Bonjour, j'ai une question. J'ai vu sur votre site internet que Wingo mobile a des abonnements de téléphone en 5g maitenant. Mais est-ce qu'avec la 5G les datas ne sont pas trop vite épuisé ?

Krista (2023-09-03)

Hello Krista, pas d'inquiétude :) Les forfaits mobiles Wingo avec la 5G incluent les datas illimitées en Suisse. Par contre, il vous faut un téléphone compatible avec la 5G, est-ce le cas de votre modèle ?

Pierre (2023-09-03)


Vive Wingo ! Très bon réseaux, prix corrects, j'adore :)

Quentin (2023-05-29)

Excellent choix :)

Pierre (2023-05-29)


Je suis outrée de Sunrise. J'ai recu un courrier m'informant de la hausse des prix de manière unilatérale. Je vais sérieusement opter pour WIngo ou Salt. Merci pour vos conseils.

JaimepasSunrise (2023-05-29)

C'est vrai que certains opérateurs montent les prix pour compenser l'inflation, mais parfois de manière un peu abusive. Je pense que vous ne serez pas déçue chez Wingo :)

Pierre (2023-05-29)


C'est vrai que les abonnements mobiles de M Budget ne sont pas chers du tout, mais pour avoir été client chez eux pendant deux ans, je peux vous dire que c'est loin d'être un bon plan. 4 gigas de data c'est vraiment que dalle. On regarde un film sur netflix est c'est fini ce qui oblige à prendre une sim prépayée ou à payer leur packs supplémentaires. Finalement ça vous revient beaucoup plus cher que de prendre un "vrai forfait mobile". En plus si vous partez à l'étranger et que vous avez besoin de passer des coups de fils, c'est plusieurs dizaines de francs qu'il vous faudra débourser. J'en assez vraiment assez de devoir tout le temps payer des suppléments alors que je n'utile pas tant uqe ça mon natel et je suis allée chez Swisscom.

Mi4hC (2023-04-24)


J'ai 25 ans je suis étudiant et j'ai besoin d'un forfait pour aller sur internet avec mon natel mais pas cher. Et je voudrais la 5g aussi. Je suis chez Migros mais je n'ai pas la 5g.

Julien (2023-01-18)

Hello Julien, je comprends. Si vous êtes chez M-Budget, je suppose que vous payez mensuellement entre CHF 20.- et CHF 30.-. Je pense donc que vous pouvez regarder du côté de Swisscom mobile et de sa formule "Swiss mobile light young" pour les moins de 30 ans. La quantité de data incluse n'est pas énorme, néanmoins vous aurez la 5G. À bientôt !

Pierre (2023-01-18)


Merci de cette présentation très complète, il ne me reste plus qu’à analyser mes besoins

Anne (2022-12-18)

Bonjour Anne, c'est moi qui vous remercie pour votre commentaire chaleureux, n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.

Pierre (2022-12-18)


abonnement de téléphones mobiles

Bonjour, je cherche un abonnement de téléphones mobiles avec appels et sms illimités en Europe, appels illimités y compris. Quel opérateur mobile vous recommandez ?

José (2022-12-07)

Bonjour José, Wingo Mobile ont de très belles promos sur leurs forfaits en ce moment :)

Pierre (2023-01-18)


Je revois tous les commentaires afin d'éviter les abus. Inutile de l'envoyer plusieurs fois :)
*
*